votation sur la privatisation de la poste

VOTATION CITOYENNE

SUR LE STATUT DE LA POSTE

Une évolution importante des services postaux est en cours.

Un projet de loi, qui sera présenté au Parlement à la rentrée 2009 prévoit  un changement du statut de La Poste, ouvrant la porte à sa privatisation.

Allant bien au-delà de quelques aménagements de détails, c'est sur la nature même du SERVICE PUBLIC que portent ces changements, avec la prééminence des exigences de rentabilité financière dans les prises de décision. De ce fait, ces évolutions concernent directement les usagers et les salariés des services postaux dans plusieurs aspects de leur vie quotidienne.

Dans l'esprit de l’article 11 de la Constitution Française, il nous paraît légitime que les citoyens puissent s'exprimer sur ce sujet, et faire entendre leurs voix.

Aussi, le «  Collectif Départemental contre la privatisation de la poste, pour le maintien du service postal de l’Isère »  vous propose une consultation sur l’avenir du service postal. Celle-ci aura lieu du 28 septembre au 3 octobre 2009.

Modalités de vote :

-          Avec une urne : lors des trois points de rencontre

-          jeudi 1er octobre marché de Bourgoin-Jallieu en face de la Poste,

-          samedi 3 octobre Poste de Bourgoin-Jallieu centre

-          Samedi 3 octobre bureau de Poste de Champfleuri

- Par correspondance :

Prendre 2 enveloppes vierges puis :

Glisser le bulletin dans la première et écrire son nom, prénom et adresse

La glisser dans la deuxième et poster le tout à l’adresse indiquée : Mairie, 1 rue de l’Hotel de ville Bourgoin-Jallieu 38300, avant la dernière levée du 2 octobre ou le mettre dans la boîte aux lettres de la mairie avant  le 3 octobre 2009 - 12h

CONSULTATION NATIONALE DU SAMEDI 3 OCTOBRE 2009

Le gouvernement veut changer le statut de La Poste pour la privatiser,

Etes vous d’accord avec ce projet ?

OUI

NON

Cochez la case de votre choix

Consultation nationale organisée à l’initiative du comité national contre la privatisation de la Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal : http://www.appelpourlaposte.fr/